C'est sur l'île de Guadalupe, au Mexique, que le photographe Rodney Bursiel a capturé ces terrifiantes photos du Grand requin blanc, le seigneur des océans !
A 240 km de la côte Ouest de basse Californie, l'île volcanique abrite une réserve naturelle riche en biodiversité, sanctuaire des requins blancs de juillet à décembre. Guadalupe est considérée comme le meilleur endroit au monde pour découvrir ce superbe poisson prédateur pouvant atteindre plus de 6 mètres de long ! Le spécimen que notre photographe a rencontré pesait plus de 1300 kg !
Cet impressionnant poisson à la sulfureuse réputation erronée de « mangeur d'hommes » n'en reste pas moins dangereux, sans toutefois l'être autant que le requin-bouledogue.
S'il ne dit donc pas merci à Steven Spielberg qui en a fait un monstre de dangerosité, et le cauchemar de plusieurs générations, il n'en reste pas moins responsable d’attaques redoutables contre les hommes, dues le plus souvent à des erreurs visuelles et en grande majorité non mortelles.
Mais plonger à la découverte des requins blancs est une expérience unique et inoubliable que vous pourrez vivre à Guadalupe.
Lors de divers plongées, Rodney Bursiel a photographié le curieux animal qui n'hésite pas à coller son nez entre les barreaux de la cage du plongeur pour mieux voir l'étrange petit homme... Sur une autre image, on peut admirer sa force et son agilité à chasser, à l’affût d'une proie.
Crédits photos 📸 mediadrumimages/RodneyBursiel/Media Drum World /Maxppp
➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia