[Focus] - Paris, Musée du Louvre : une promesse d'évasion !

Rédigé le 31/05/2022
Sophie Maunoury


Le saviez-vous ? Avec ses 73 000 m2 de salles d'exposition, le Musée du Louvre est le deuxième plus grand musée du monde après le Musée de L'Ermitage à Saint-Pétersbourg ! Fierté nationale,  le musée aux 35 000 oeuvres exposées parmi lesquelles  la Joconde ou la Vénus de Milo, est le monument le plus visité de France, devant Le château de Versailles et la Tour Eiffel ! Record battu en 2018 avec 10,2 millions de visiteurs !







Découvrez à travers ses 14,5 km de salles et de couloirs 10 000 ans d'histoire de l'art. Parcourez les trois ailes, Richelieu, Sully et Denon de cette ancienne forteresse, transformée en palais des Rois de France, puis en musée. Explorez les huit départements de conservation, avec ses inombrables chefs d'oeuvres de l'Antiquité, du Moyen-Age, de la Renaissance ou des Temps Modernes. 





Peintures, sculptures, objets d'art, tapisseries, dessins, céramiques ou mobilier ancien vous attendent avec la promesse d'un émerveillement !



De la Joconde de Léonard de Vinci, le plus petit tableau avec ses 77 centimètres sur 53, mais également le plus célèbre du monde, aux Noces de Cana de Véronèse mesurant 67 m2, prenez le temps de visiter cet incroyable musée, sans oublier les jardins du Carrousel et des Tuileries pour un moment de détente et d'Histoire !   








Crédits photos 📸   Vincent Isore/IP3 /MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia