[Focus] - #StopPlasticPollution Campaign en Italie avec le nettoyage des fonds marins !

Rédigé le 31/05/2022
Sophie Maunoury


L'Arcadia Apnea Sports Association de Palerme s'est donnée rendez-vous avec cinq autres villes italiennes pour la quatrième édition de Spazzapnea - Operation clean seabeds.

Cette compétition par équipes de nettoyage des fonds marins et de collecte de déchets à but écologique et objectifs environnementaux a convaincu Apnea Academy et WWF Italia d'inclure ce concours à la campagne #StopPlasticPollution, pour lutter contre la pollution plastique dans la nature.

 



Ces volontaires ont pour certains endossé leurs tenues de plongée et remonté à la surface où restent les autres bénévoles, un tas de déchets dont un Nokia 6630, des lunettes, une poussette et un pneu de camion de 174 kg !





Dans ce petit paradis entre ciel et mer, le petit village de pêcheur de Sferracavallo, situé à 15km de Palerme en Sicile est un spot de plongée bien connu des amateurs de fonds marins. On y pratique également le kayak et la randonnée pour découvrir la réserve naturelle de Capo Gallo.




Convivial et souvent pittoresque, réputé pour sa faune marine et ses paysages sous-marins fabuleux en escaliers, plaine sablonneuse, fractures alternées et récifs couverts d' une vie benthique luxuriante, le littoral de Palerme méritait bien un nettoyage avant les vacances d'été !

 





Crédits photos 📸   Victoria Herranz/ZUMAPRESS/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia