[Focus] - Paris, l'expo "Polnarêves" arrive enfin au Théâtre du Palace !

Rédigé le 02/06/2022
Sophie Maunoury


Initialement prévue début mai, l'exposition immersive "Polnarêves" arrive enfin au Palace ce jeudi ! Des problèmes de défauts de livraison avait dû contraindre les organisateurs à la reporter en juin.

Et nous y voilà enfin ! Jusqu'au 1er mars 2023, les fans de Michel Polnareff et ceux qui souhaitent le découvrir ou mieux le connaître, pourront se rendre à l'exposition "Polnarêves", une expérience visuelle et musicale à 360° dans l'univers du chanteur. 



Si dans un premier temps, les visiteurs ne pourront que déambuler à travers un voyage musical immersif en 7 actes, conçu par l'artiste lui-même et Marc Benaïche, fondateur de l'Atelier 144, le chanteur proposera par la suite, dès le 1er septembre, une série de concerts immersifs.

Ces live streaming auront lieu tous les vendredis et samedis à 21h30, jusqu'au 3 décembre 2022.



Le voyage sensoriel et auditif commence dès l'entrée dans le théâtre avec des infographies retraçant le parcours de la star française. Polnarêves, qui fait référence à sa chanson Polnarêve de 1974, se vit comme une expérience artistique à l'atmosphère onirique. Le visiteur se retrouve en immersion totale dans un espace à 360°, avec des images projetées du sol au plafond.

 



Ses principaux tubes accompagnent les visiteurs au grè des différents tableaux qui retracent sa carrière, le tout baigné dans un univers végétal, animal et créatif à l'image de Michel Polnareff. On y retrouve des références familières à l'artiste et à son oeuvre,  des coquelicots, des poissons, des papillons et ses iconiques lunettes blanches.

On ira tous au Paradis...




Crédits photos 📸  PHOTOPQR/LE PARISIEN/ Camille Thiébaud Mathieu

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia