[Focus] - Les Rolling Stones en tournée européenne, it's only rock'n roll !

Rédigé le 03/06/2022
Sophie Maunoury


Le coup d'envoi de la tournée européenne des Stones a été donné hier soir en Espagne, au stade Wanda Metropolitano, fief de Atletico de Madrid, devant 50 000 fans venus les applaudir et reprendre en choeur les nombreux tubes qui ont jalonné leur 60 ans de carrière ! 




Ce tour européen démaré hier célèbre d'ailleurs les 60 ans du groupe et s'achèvera le 31 juillet à Stockholm après être passé dans dix pays dont la France. Les pierres qui roulent parcoureront les scènes d'Amsterdam, Milan, Londres, Bruxelles, Vienne ou encore Liverpoool, où ils ne s'étaient plus produits depuis 50 ans !

 En France, deux dates sont prévues les 19 juillet prochain au Groupama Stadium de Lyon, et le 23 juillet à l'hippodrome de Paris-Longchamps.  

 





Seule ombre au tableau, la tournée baptisée Sixty est marquée par l'absence de Charlie Watts, l'emblématique batteur du groupe décédé l'été dernier.  Un hommage lui est rendu en début de concert avec avec la projection de quelques images du complice disparu.

Moment émotion, vite balayé par « Street fighting man » qui ouvre le show. Les Stones ne souhaitent pas s'épencher sur leur tristesse, mais y reviendront plus tard en entonnant « Sad Sad sad », Mick jagger faisant remarquer à son public que c'est leur première fois en Europe sans Charlie...

C'est Steve Jordan des X-Pensive Winos (groupe de Keith Richards) qui les accompagne sur cette tournée, tout comme il était déjà de la partie sur la tournée américaine de l'automne dernier.  





C'est le moment de leur dire au revoir après deux heures de show et un public satisfait ! Les Stones repartent dans leurs luxueuses berlines sombres, Ils sont attendus le 5 mai à Munich ! 




Crédits photos 📸  PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Lejeune 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia