[Focus] - Le Palace de Biarritz rouvre ses portes, découvrez l'Hôtel du Palais !

Rédigé le 07/06/2022
Sophie Maunoury


Après un chantier colossal qui a débuté en 2017, l'unique Palace de la côte Atlantique rouvre ses portes et s'apprète à recevoir sa clientèle pour la saison estivale 2022 !

Ce somptueux cinq étoiles de Biarritz a refait peau neuve et brille à nouveau de mille feux !  




Idéalement situé au bord de l'océan, avec les Pyrénées au loin, l'Hôtel du Palais était à l'origine une résidence impériale d'été construite en 1855 par Napoléon III et son épouse,l'Impératrice Eugénie. La villa Eugénie, car tel était son nom à l'époque fut ensuite revendu à la Banque de France avant de devenir un Hôtel Casino, le « Palais-Biarritz », puis un hôtel en 1893.



Ravagé par un terrible incendie en 1903, le luxueux Palace fut  reconstruit et agrandi par deux architectes, Marcel Dourgnon à qui l'on doit le Musée égyptien du Caire et Édouard-Jean  Niermans, célèbre architecte néerlandais de la Belle Époque. Ils le réhaussèrent mais gardèrent  le style et la forme en E comme Eugénie.



Ce lieu de villégiature très prisé des grands de ce monde a accueilli des aristocrates européens, des célébrités politiques, économiques et des stars comme Coco Chanel, Ernest Hemingway ou encore Frank Sinatra.  

Par ici la visite du Palace rénové !












Crédits photos 📸   CAROLINE BLUMBERG/MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia