[Focus] -The Smile le groupe de Thom Yorke au festival des Nuits de Fourvière !

Rédigé le 09/06/2022
Sophie Maunoury


C'est le tout nouveau groupe The Smile formé de Thom Yorke et Jonny Greenwood,  les membres fondateurs de Radiohead , et du batteur jazzy Tom Skinner du groupe Sons of Kemet qui fait suite aux deux concerts mémorables de Nick Cave & The bad Seeds, les 6 et 7 juin 2022. 

Les trois artistes étaient très attendus hier soir,  depuis la prestation marquante de Radiohead aux Nuits en 2016 et l'annulation en 2020 du concert solo de Thom Yorke  à cause de la crise sanitaire du Covid. 

 





C'est donc un amphithéâtre au complet et un public impatient qui assistait au concert de The Smile hier soir.  Le tout nouveau projet indie aux tonalités expérimentales soutenues par la voix hypnotique et mélodieuse de Thom Yorke fut largement acclamé par la foule.

 Thom Yorke et ses acolytes ont récemment dévoilé leur premier album de treize titres A Light For Attracting Attention, sur toutes les plateformes dont les deux premiers singles You Will Never Work in Television Again et The Smoke en début d'année, Il faudra attendre le 17 juin pour vous procurer la version CD ou vinyle. En attendant, le "supergroupe" est en concert en Europe et en France pour sept dates !

Si vous les avez ratés hier soir à Lyon, vous pourrez encore les voir au festival VYV de Dijon, le 12 juin, à la Magnifique Society à Reims, le vendredi 24 juin ou au Festival de Nîmes le lundi 11 juillet 2022 ! La tournée européenne passera par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne ! 






Crédits photos 📸   PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia