[Focus] - The World en escale à Nantes est reparti vers Lorient

Rédigé le 14/06/2022
Sophie Maunoury


Il a tout d'un bateau de croisière de luxe sans en être tout à fait un ! The world est une résidence flottante, une sorte de « communauté sur l'eau » pour milliardaires, depuis 20 ans.

Le paquebot grand luxe n'offre pas de cabines mais des appartements, 165 en tout, occupés par des propriétaires ! 196 mètres de discrétion et d'isolement, pour parcourir le monde. Ce paquebot pour fortunés n'est en aucun cas un repère à people. Ces voyageurs au long cours apprécient la confidentialité.



The world propose des logements allant du studio, à 3 millions de dollars au Penthouse en passant par les suites pour lesquelles il faudra débourser environ 18 millions de dollars. Les appartements de grand confort sont immenses, entre 100 et 300 mètres carrés : salon, salle à manger, terrasse avec vue sur la mer et cuisine. La décoration des intérieurs est laissée au choix des propriétaires, tout le reste doit être approuvé par la majorité des occupants du bateau.

Conçu comme une petite ville, The World se doit de satisfaire tous les goût de ses habitants originaires d'une vingtaine de pays, principalement d'Amérique du Nord et d'Europe.

On y trouve quatre restaurants aux cuisines variées, et dix bars et salons de thé. Pour se détendre et faire du sport, il y a deux piscines, des Jacuzzi, un salon de beauté, un terrain de tennis, une piste de jogging, un simulateur de golf, une Marina pour la pratique de la planche à voile et le ski nautique et une salle de sport de 650 mètres carrés.

Pour se cultiver et s'amuser l'offre va du casino, à la galerie d'art, de la discothèque aux boutiques de luxe, de la salle de spectacle à la bibliothèque, sans oublier un centre médical pour répondre aux divers soins de cette communauté dont l'âge moyen est de 64 ans.





The world sillonne les mers du monde entier. Son itinéraire est décidé deux ou trois ans à l’avance. Une fois les escales et la destination choisies, le navire restent trois jours dans chaque port, pour permettre à ses passagers de visiter la ville.

Il était tout récemment à Nantes, avant de repartir vers Lorient. Cette année, le capitaine et ses copropriétaires vogueront, après avoir longé toute la côte Atlantique de la France, vers l'Inde, puis l'Amérique du sud côté cordillère des Andes et le Groenland.





Bientôt un nouveau concurrent sillonnera les mers ! Plus grand, plus coûteux, The Utopia Of the Seas, de la compagnie Royal Carribbean, construit aux chantiers de l'Atlantique de saint-Nazaire, proposera aux passagers de ses 190 résidences, de suivre les plus grands événement de ce monde : le Festival de Cannes, le Grand Prix de Monaco, les Jeux olympiques, les défilés de mode ou le carnaval de Rio...




Crédits photos 📸   OUEST FRANCE/Franck Dubray - LE TELEGRAMME/Hubert Orione 

SUD OUEST/Bonnaud Guillaume 

PHOTOPQR 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia