[Focus] - A l'heure du Festival du Film de Cabourg, voici un voyage dans le temps avec les archives de la BNF !

Rédigé le 17/06/2022
Sophie Maunoury


1928 - Cabourg, la leçon de culture physique 


Alors que vient de commencer la 36e édition du Festival du Film de Cabourg, présidée par Diane Kurys, nous vous présentons, à travers le fond photographique de la BNF, une toute autre ambiance de cette ville balnéaire, symbole d'un autre temps...

A l'occasion du festival de cinéma, les stars du monde entier s'amusent à fouler du pied le sable fin des plages de Cabourg, jouant à cache cache avec les photographes, autour des fameuses cabines jalonnant le front de mer. Mais la ville de villégiature de Marcel Proust s'est épanouie au cours des siècles et accueille tout autant les familles venues profiter du climat agréable et des magnifiques plages normandes à perte de vue.



Cabourg était à la Belle Epoque, le rendez-vous de la grande bourgeoisie française, anglaise, belge, suisse et russe, de somptueuses villas en sont encore le témoignage. Aujourd'hui elle attire des milliers de vacanciers et touristes du monde entier.

La plage est certainement un des atouts majeurs de cette paisible et à la fois dynamique station balnéaire, mais Cabourg est également appréciée pour ses hôtels, son casino et ses séjours de thalassothérapie ! Les amateurs de jogging ou de balades pourront parcourir les 3,6 km de la Promenade Marcel Proust, qui en font la plus longue promenade d’Europe !

La Bibliothèque Nationale de France possède l'un des fonds les plus riches du monde. Maxppp a le privilège de représenter les collections de la BNF depuis bientôt deux ans !

Voici Cabourg, un échantillon des trésors que recèlent ses archives !





Cabourg : automobile à voile (aéro-plage) 



Mlle Mitsu Trem Tsi Lien avec son chien du Théâtre des Capucines à Cabourg, 


Crédits photos 📸   Bibliothèque nationale de France/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia