[Focus] - Simple Minds revient avec un nouvel album ! Don't you forget about them !

Rédigé le 20/06/2022
Sophie Maunoury


Jim Kerr et sa bande n'avait pas sorti d'album depuis "Walk Between Worlds" en 2018 ! Quatre ans après, le groupe écossais revient avec "Direction of the Heart". Un 18e album avec 9 titres enregistrés en Allemagne qui sortira le 21 octobre prochain.



Le communiqué de presse annonce un album qui « parvient à résumer parfaitement l'essence du passé et du présent de Simple Minds ». Le premier single "Vision Thing", un hommage au père de Jim Kerr décédé en 2019, confirme cela dans la mesure où les fans du groupe écossais retrouveront le son pop-rock qui a fait le succès de la formation dans les années 80.

 



S'il faudra attendre le 21 octobre pour écouter l’intégralité du nouvel opus, Jim Kerr et ses musiciens sont en revanche sur les routes tout l'été pour fêter leur 40 ans de carrière !

« Mandela Day », « Don't You » ou encore « Alive and Kicking » séduisent toujours autant des milliers de fans et les concerts s’enchaînent avec un succès mérité !

Programmés dans plusieurs festivals, ils seront prochainement au festival Retro C trop aux côtés d'un autre groupe phare des 80's, Orchestral Manoeuvres in the Dark, partageront la scène des Eurockéennes de Belfort avec Nick Cave & the Bad Seeds, Stromae etc. Également à l’affiche des Déferlantes avec Muse, Black Eyed Peas, etc.   





Crédits photos 📸   PHOTOPQR/MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia