[Focus] - Les Lotus sacrés de l'Etang de Fontmerle à Mougins, une splendeur !

Rédigé le 29/06/2022
Sophie Maunoury


Ils sont splendides, en pleine floraison, les Lotus sacrés ou Lotus d'Orient nous invitent à la sérénité et à la plénitude.

Symbole de l'hindouisme, le lotus représente la pureté, la croissance, l'éternité, la sagesse et l'éveil spirituel. Cette magnifique fleur sacrée est également associée à la fertilité, la prospérité et la beauté céleste.



Cette impressionnante collection de lotus sur environ 5 hectares, confère à cet étang naturel de Fontmerle à Mougins un caractère sacré, un écrin de nature à l'abri de la ville et de la frénésie de la Côte d'Azur estivale.



Bordé de Cyprès chauves de Floride, l'étang situé en bordure du Parc de la Valmasque offre un moment de grâce à qui pénétrera dans ce lieu abritant la plus importante colonie de Lotus d’Europe, implantée dans les année 60 par son propriétaire, Monsieur Gridaine.




De plus, nous sommes en pleine floraison ! Les Lotus sont sublimes, ils enchantent et captivent le regard. Les fleurs d'un rose éclatant ou tendre atteignent les 25 centimètres et les feuilles jusqu'à 1 mètre !






Jusqu'à la fin septembre vous pourrez admirer, et vous ressourcer dans ce lieu hors du temps, magique où plus de 71 espèces d'oiseaux circulent librement !

Un petit paradis niché au pied d'une colline où domine «Le Manoir de l'Etang », un hôtel qui a failli devenir une cité du cinéma, mais çà c'est une autre histoire...




Crédits photos 📸   SERGE HAOUZI/MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia