[Focus] - Des miroirs d'eau pour lutter contre la canicule !

Rédigé le 29/06/2022
Sophie Maunoury


Les miroirs d'eau fleurissent dans nos villes pour lutter contre la canicule et les fortes chaleurs. Ils offrent un divertissement des plus festifs tout en nous rafraîchissant !

Le parc de la Pépinière à Nancy vient de se doter de son miroir d'eau, le bassin et la fontaine où la baignade était interdite ne permettaient pas aux enfants de se rafraîchir suffisamment.



Pour faire face aux températures en hausse et à la canicule quasi systématique qui s'abat chaque été sur la France, de plus en plus de municipalités optent pour le miroir d'eau.



Saviez-vous que le miroir d'eau de Bordeaux situé en face de la place de la Bourse est le plus grand du monde avec ses 3450 m2 ? Inauguré en 2013, 7 ans avant celui de Paris, ils ont ouvert la voie à de nombreux petits frères dans la France entière dont Montpellier, Nice, Nantes etc. et dernièrement Nancy.




Ces théâtres d'eau sont du plus bel effet et mettent en valeur le patrimoine et l'architecture des villes qui les accueillent grâce à l'effet miroir. Le plus célèbre étant la pièce d'eau dans laquelle se reflète le Taj Mahal en Inde, une merveille qui fait le bonheur des photographes du monde entier.

Mais cette tendance esthétique est vite devenue une nécessité face à la hausse des températures et aux effets miroirs et brumisateurs s'ajoutent les jets d'eau pour le plus grand plaisir des enfants, mais pas qu'eux... la preuve en image !










Crédits photos 📸   L'EST REPUBLICAIN/Cedric Jaquot

SUD OUEST/David Thierry/Laurent Theillet/Stéphane Lartigue

PRESSE OCEAN/Romain Boulanger/Olivier Lanrivain

OUEST FRANCE/Eddy Lemaistre

NICE MATIN/Cyril Dodergny

PhotoPQR/MAXPPP

 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia