[Focus] - Reportage sur le centre de soins et de sauvegarde LPO d'Alsace

Rédigé le 30/06/2022
Sophie Maunoury


C'est à 32km au sud ouest de Strasbourg, que se trouve le centre de soins de la LPO Alsace. Le centre est niché au cœur d'une nature préservée, offrant calme et sérénité. 

Les petits pensionnaires de la Ligue pour la Protection des Oiseaux peuvent ainsi y recevoir les soins nécessaires à leur remise en forme avant d'être relâchés dans les forêts, vergers, prairies, montagnes et collines avoisinants !




Les nombreux bénévoles, écovolontaires et stagiaires du centre géré par Suzel Hurstel se relayent 7 jours sur 7 pour aider les deux soigneuses dans leurs divers tâches auprès des nombreux animaux accueillis dans la structure.

Il faut tenir la permanence, nourrir les animaux et donner le biberon aux petits mammifères, apporter attention et réconfort tout en réalisant les soins et les interventions médicales, etc.






Le centre de soins pour les oiseaux et la petite faune sauvage a pour mission d'agir pour la biodiversité de l'Alsace par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. Elle aide les animaux en détresse, les nourrit, les protège en créant un environnement favorable, un refuge. Elle les observe dans leur habitat naturel, les compte, les bague, installe des nichoirs et des abreuvoirs etc.

Face à l'arrivée massive d'animaux en détresse, la Ligue pour la Protection des Oiseaux fait appel aux dons.

Plus d'informations sur le site de la LPO : https://alsace.lpo.fr/









Crédits photos 📸   PHOTOPQR/DNA/Franck DELHOMME

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia