Le concours The Stories of Survival (SOS) a publié ses sélections célébrant la photographie de la faune sauvage tout en recueillant des fonds pour un organisme de bienfaisance soutenant les espèces menacées.
Parmi les favoris, citons le magnifique portrait d’un Vautour Rüppells, réalisé au zoo de Londres par Amber Rainsford. À travers cette image, Amber souhaite sensibiliser aux menaces qui pèsent sur l’existence de cette créature, notamment l’empoisonnement, la chasse et la perte d’habitat.
Shivangi Mehta a capturé un autre cliché spectaculaire au zoo de Howletts, au Royaume-Uni. Cette image marquante montre un puissant tigre de Sibérie qui établit un contact visuel avec le photographe espérant sensibiliser au braconnage et à la perte d’habitat que subit cette espèce.
Également en lice cette année, la photo d'un adorable chat léopard pris par Subjahit Chakraboty
et d'un duo de girafes de Rothschild se reposant l’une sur l’autre.
L’argent recueilli lors du concours sera remis à Wildlife Vets International.
« Après son lancement l’an dernier, le concours international de photographie Stories of Survival est de retour », a déclaré un porte-parole de la compétition. « Le concept est d’utiliser la photographie pour mettre en évidence les défis auxquels tant de nos espèces sont malheureusement confrontées.
« Pour ce faire, chaque image doit être accompagnée d’une légende décrivant l’animal en vedette et l’une des menaces à sa survie. « Nous espérons que cela permettra non seulement d’éduquer et de mobiliser le public, mais aussi les photographes eux-mêmes, qui sont appelés à faire des recherches et à revoir leurs sujets.
« Nous avons eu des retours très positifs l’an dernier », a déclaré Jess Bodgener, vétéran de la faune et fondateur. « J’ai beaucoup appris et nous avons réussi à recueillir plus de 2 000 £ pour la conservation. »
Quel est votre cliché préféré ?
©Mediadrum/Maxppp