[Focus] - Les Pandas Géants du zoo de Beauval : Yuandudu et Huanlili vont fêter leur un an le 2 août 2022

Rédigé le 20/07/2022
Sophie Maunoury


C'est au zoo de beauval, sur Les Hauteurs de Chine, le territoire réservé à la faune asiatique, qu'évoluent les seuls pandas géants de France, pas très loin des pandas roux, panthères des neiges et autres takins...

Franchissez le portail rouge et or et vous voilà aux confins de la Chine, entourés par de gigantesques espaces verdoyants et d'impressionnantes constructions chinoises ! Venez découvrir l'animal emblématique de la Chine, symbole du WWF. Il vous accueillera peut-être paisiblement assis en train de déguster une branche de bambou !



C'est là que vous attendent les deux adorables petits pandas Yuandudu et Huanlili qui vont bientôt fêter leur premier anniversaire ! 4 ans après la naissance de Yuan Meng, Huan Huan mettait au monde le 02 août 2021 deux petites sœurs d'environs 150 grammes chacune. Les deux petites crevettes se sont bien vite métamorphosées en deux magnifiques ursidés à la belle fourrure blanche et noire.





Yuandudu et Huanlili sont maintenant très à l'aise et évoluent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur espace pour la plus grande joie des visiteurs du zoo de Beauval. Elles continuent d'explorer leur enclos, de grimper aux arbres, d'escalader les rochers, de se chamailler et de jouer entre elles.

Elles adorent également faire la sieste, à l'abri des buissons ou sur les balançoires, avant de traverser la rivière qui leur rafraîchira les pattes et le ventre, car les pandas n'aiment pas du tout la chaleur...

Alors, rendez-vous le 02 août pour fêter l'événement !








Crédits photos 📸   PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN/Pierrick DELOBELLE

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia