[Focus] - Chine : le boom de l'Ultimate Frisbee

Rédigé le 02/08/2022
Valérie


En Chine, l'Ultimate Frisbee est en pleine essor.

Alors que les politiques strictes de prévention de Covid-19 en Chine rendent difficile les déplacements des personnes vivant dans les villes urbaines, l'ultimate frisbee est devenu une activité de plein air de plus en plus populaire pour les jeunes à socialiser.

Le mot chinois pour « Frisbee » a été classé dans le top 50 de la liste de recherche à chaud de Weibo le 27 mai 2022, avec un volume de recherche atteignant 20 000 fois. Le nombre de recherches est passé à 4,43 millions à peine un demi-mois plus tard. La montée en popularité pourrait être attribuée aux médias sociaux comme Weibo et Xiaohongshu, où de nombreux clubs de frisbee nouvellement créés se font connaître, attirant de nombreux jeunes à se joindre à leurs activités de formation de débutants au frisbee ou à participer à des jeux.

L'Administration générale des sports de l'État (GAS) a publié un avis le 7 juillet 2022 pour organiser la première ligue chinoise de frisbee entre août 2022 et février 2023. Les villes candidates pour accueillir cette compétition sont Pékin, Shanghai, Hangzhou, Chengdu et Guangzhou.











Crédits photos 📸   Wu Hao / Epa / Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia