[Focus] - Camping Paradis version 1900 avec les photos de la BNF

Rédigé le 19/08/2022
Sophie Maunoury


Vacances responsables pour vacanciers écolos ! Le camping a la côte et les Français plébiscitent de plus en plus le choix de la tente, de la caravane ou du mobil-home, plus proche de la nature et plus économique !

Le camping se refait une jeunesse ! Loin des préjugés qu'il a pu connaître, il a bien évolué. Aujourd'hui les Français ont pour la plupart une image positive du camping et plus de 70% ont déjà testé ce mode de séjours, surtout en été.

Convivial et moins onéreux que les hôtels, le camping a de très bons atouts. Souvent proche des rivières, des lacs ou de la mer, il a de quoi ravir petits et grands. Les responsables proposent souvent un tas d'activités pour toute la famille en parallèle à l'hébergement. Piscines, activités ludiques, bar et restaurants viennent ainsi agrémenter la vie en plein air des vacanciers.

Les campeurs choisissent également les camping qui jouent le plus la carte de l'engagement environnemental, nouvel enjeu de taille pour attirer cette nouvelle clientèle, souvent jeune !

Mais qu'en était-il du camping au siècle dernier ? Petit retour sur les campeurs des années 1900 avec les photos de la Bibliothèque Nationale de France !










Crédits photos 📸    BNF / MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia