[BNF] - Les élégantes sur les planches bien avant la folie du Festival du cinéma américain de Deauville

Rédigé le 22/08/2022
Sophie Maunoury


Le coup d'envoi du 48e Festival de Deauville 2022 présidé par Arnaud Desplechin sera donné dans quelques jours. Le 2 septembre prochain débarqueront sur la ville côtière le meilleur du cinéma américain et son cortège de stars, des professionnel du cinéma, des journalistes, des passionnés et des curieux du 7e Art.

Pendant dix jours, la petite ville normande va battre au diapason de l'industrie cinématographique. Le Festival du cinéma américain de Deauville est un événement majeur, très attendu et prestigieux. Des projections et des stars hollywoodiennes vont pendant 10 jours animer le coeur de la ville et le Centre International de Deauville où il a lieu.

Mais avant que les stars du monde entier viennent fouler les non moins fameuses planches de Deauville, voici en images, sur ces clichés de la BNF, les élégantes de la cité balnéaire qui aimaient flâner sur la promenade de la mer dans les années 1900, bien avant que la folie festivalière s'empare chaque année depuis 1975 de cette petite ville côtière de la Côte fleurie...














Crédits photos 📸    BnF/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia