[Focus] - Horrible : tuerie de masse dans une crèche en Thaïlande, le sombre bilan

Rédigé le 10/10/2022
Nola Bettini


Âmes sensibles s'abstenir... La Thaïlande est sous le choc après le massacre de 37 personnes, dont 23 enfants. 12 personnes ont également été blessées.



Jeudi dernier, un ancien policier a débarqué dans la crèche de son fils pour y exécuter les enfants qui faisaient la sieste et le personnel d’encadrement. 



Armé d’un pistolet 9 mm et d’un long couteau, il a ôté la vie à toutes les personnes sur son passage. Quelques personnes ont survécu au massacre, dont une petite fille de trois ans.



En rentrant chez lui, il a essayé de renverser des passants, puis a tué sa femme et leur enfant, avant de se donner la mort.



L'homme, qui pourrait avoir agi sous l’emprise de stupéfiants, avait été limogé de son poste de sergent en juin en raison d'un problème lié à la drogue. Il était attendu à son procès le lendemain.



La province de Nong Bua Lamphu est aux frontières de la Birmanie et du Laos, zone surnommée le "Triangle d'or". Elle est considérée depuis des décennies comme le point central de la production de drogue de la région.



Une tuerie de masse qui fait écho également à d'autres qui se sont déroulées dans ce même pays. Et notamment à une fusillade perpétrée par un officier de l'armée qui avait eu lieu en février 2020, dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts et 63 blessés.



©Epa/Maxppp et ©Zuma/Maxppp