[Focus] - Magnifiques portraits d'animaux signés Gary Cox

Rédigé le 17/10/2022
Sophie Maunoury


Voici quelques magnifiques clichés pris par le photographe professionnel Gary Cox  au zoo d'Edimbourg de la Royal Zoological Society of Scotland. Un travail remarquable réalisé à l'aide d'un appareil photo Canon EOS 80D.

Le photographe explique qu'il ne sait jamais comment les animaux réagiront à son approche et c'est justement cela qu'il apprécie dans cet exercice auprès des animaux sauvages. « J'essaie de leur faire prendre des poses un peu différentes de ce qu'il se fait habituellement et c'est toujours un bonus s'ils regardent directement la caméra. Cependant, vous ne pouvez jamais compter sur cela !»

Gary Cox raconte volontiers que les gens lui demandent souvent s'il se trouve près des animaux lorsqu'il les photographie, pour obtenir de tels portraits. Et de cernier de répondre : « Eh bien, je ne suis qu'un visiteur payant comme tout le monde sans accès spécial... Je m'assure d'être dans la bonne position dans la mesure du possible et j'ai un objectif zoom décent. La distance peut varier de quelques mètres à beaucoup plus si l'enceinte est grande. Cependant, en ayant une main ferme et en recadrant la photo, il peut sembler que je me tenais à côté d'eux."

Le résultat est magnifique, et nous ne pouvons qu'admirer Nils Olav, l'unique pingouin chevalier au monde, un hippopotame pygmée ou nain, quinze fois plus petit que son cousin amphibie, un curieux petit koala ou le distingué manchot gorfou-sauteur orné de sa belle aigrette !











Crédits photos 📸  mediadrumimages/GaryCox/Media Drum World /Maxppp 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia