[Focus] - Un dinosaure à Paris ! Venez découvrir Zephir à l'hôtel Drouot avant sa mise en vente le 20 octobre 2022

Rédigé le 18/10/2022
Sophie Maunoury


Découvert en 2019 près de Skull Creek dans le comté de Moffat, Colorado, États-Unis, un Iguanodontia, Camptosauridae, de son petit nom Zephyr, est exposé jusqu'au 19 octobre dans la salle Drouot, avant sa vente aux enchères prévue le jeudi 20 octobre

Ce petit dinosaure de 130 centimètre de hauteur sur 325 centimètres de longueur nous vient du Jurassique Supérieur (150-145 Ma). Pourvu de membres antérieurs assez courts mais possédants de solides membres postérieurs, Zephir était un dinosaure assez massif, pouvant courir jusqu'à 25 km/h ! Il a été découvert alors que des travaux de construction de routes était en cours non loin du Dinosaur National Monument, ce dernier étant tout proche de la carrière dite Purple Quarry, un site présentant une très forte concentration de restes fossiles !

Cet iguanodon fait partie de la vente annuelle Naturalia. Restauré méticuleusement par une équipe de paleontologues italiens, le squelette fossilise de Zephyr est en excellent état de conservation. Son estimation est comprise entre 400 000 et 500 000 euros car il est très rare de découvrir un squelette aussi complet !

L'exposition à l'Hôtel Drouot est publique du 17 au 19 octobre 2022, une occasion unique d'aller voir un vrai dinosaure !

Voici maintenant quelques images du montage  du squelette fossilisé de Zephyr  avant la vente annuelle Naturalia à Drouot.









Et maintenant les photos de Zephir tel que vous pourrez l'admirer dans la salle de l'Hôtel Drouot.






Crédits photos 📸  Bruno Levesque / IP3 /MAXPPP  

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia