[Focus] - Objectif « Tintin, l'aventure immersive » à Paris, l'expo à ne pas rater

Rédigé le 21/10/2022
Sophie Maunoury


Aux côtés de Van Gogh, Cézanne, Kandinsky et Yves Klein, l'Atelier des Lumières honore la bande dessinée en ouvrant ses portes à Hergé et à son intrépide reporter, Tintin !

Du 21 octobre au 20 novembre 2022, plongez-vous dans l'aventure immersive et passionnante d'un des héros les plus célèbres de la BD !

Organisée par Culturespaces et Moulinsart, l'exposition sera l'occasion de retrouver ou de redécouvrir tous les albums de Tintin, comme vous ne les avez jamais vus, l'aventure immersive vous propose une relecture singulière et haute en couleur !



L'exposition s'articule autour de huit chapitres, un prologue et un épilogue, exposés sur des murs et des infrastructures en grands formats. Toutes les couvertures des albums de Tintin ouvrent le parcours qui se poursuivra sur le monde coloré et l'imagination débordante d'Hergé.

Bulles, images et paysages vous accompagneront le long de cette aventure inédite et extraordinaire. Et vous ne voyagerez pas seulement en compagnie de Tintin, son fidèle compagnon Milou est évidemment du voyage ainsi que le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et bien d’autres encore !




Suite au succès de l'exposition, il est fortement recommandé de réserver dès maintenant votre billet pour être sûr de ne pas rater Tintin en France !






Crédits photos 📸  Javier Lizon/EPA/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia