[Focus] - Hôtels insolites ecofriendly au coeur de la réserve naturelle Huilo Huilo au Chili

Rédigé le 21/10/2022
Sophie Maunoury


Vivez une aventure exceptionnelle au sein de la réserve biologique Huilo Huilo au Chili ! En logeant dans un des trois établissements composant le complexe hôtelier d'une architecture originale et insolite, vous aurez l'extraordinaire sensation de dormir dans les bois, de vous fondre dans la nature, d'habiter la forêt !



La Montaña Magica Lodge accueille ses hôtes dans la magie d’un monde vertical qui s’intègre complètement à l'environnement, avec à sa cime une surprenante cascade qui donne vie à une nature luxuriante sur les parois de la structure.

La montagne magique s’intègre complètement au paysage de bois natifs et se fond ainsi dans le décor magnifique de ce lieu déclarée par l’UNESCO, Réserve de la Biosphère et Patrimoine de l’Humanité 2006.

Cachée au milieu des bois, la Montagne magique accueille seulement 12 chambres, ce qui confère une certaine intimité aux clients qui ont opté pour un tourisme durable et un concept ecofriendly.





Proche de la frontière argentine Hua Hum, entourés par la jungle de Patagonie, la réserve naturelle de Huilo Huilo, compte plus de 100 000 hectares de forêt où l'on trouve des espèces incroyables d'arbres pouvant atteindre les 40 mètres de hauteur, une biodiversité unique, des glaciers, trois petits volcans, mais aussi une faune riche et étonnante : le fameux condor, le pic de Magellan, le pudu ou encore le puma...




Vivre l'expérience de l'Hôtel Huilo-Huilo, c'est vivre une immersion magique en pleine nature, au plus près de la magnificence de la forêt et de l’immensité des Andes Patagoniques.





Crédits photos 📸  Rodrigo Saez/EPA/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia