[Focus] - Rencontre avec Dany Leprince, avant la sortie de son livre "Ils ont volé ma vie"

Rédigé le 10/11/2022
Nola Bettini


Photographe au Maine Libre, Yvon Loué a rencontré Dany Leprince à l'occasion de la publication de son ouvrage intitulé « Ils ont volé ma vie » chez Flammarion le 16 novembre.



L'homme de 65 ans y évoque le massacre de Thorigné pour lequel il a fait 18 ans de prison. Il clame son innocence dans l'affaire du quadruple meurtre survenu en 1994, un fait divers horrible qui avait secoué la France, et dont les nombreuses zones d'ombres n'ont toujours pas été éclaircies.



Libre depuis 10 ans, celui qui a été surnommé "le boucher" a été reconnu coupable des meurtres de son frère, sa belle-sœur et de deux de leurs filles.



Après quarante-six heures de garde à vue, acculé par les témoignages de sa femme et sa fille aînée, il avait avoué être responsable du massacre. Le principal mis en cause s'était ensuite très vite rétracté, et n'a cessé depuis de crier son innocence.



Pour la première fois, Dany Leprince raconte dans ce livre « l’acharnement judiciaire » qu’il dit avoir subi et espère de voir son procès révisé.



©Photopqr/Le Maine Libre/Yvon Loué et ©Photopqr/Sud Ouest/Mathilde Curien