[Focus] - Concours photo : Africa in Focus, les gagnants !

Rédigé le 10/11/2022
Nola Bettini


Le jury de la compétition Africa in Focus, organisée par Wilderness Safaris, a rendu son verdict.  Quatre catégories pour autant de gagnants : la faune sauvage africaine, les paysages de ce continent, la conservation de la nature sauvage africaine et les peuples, les cultures et les communautés de l’Afrique. 



Les juges ont également distingué le photographe préféré du People's Choice et le premier du classement général. Des prix exceptionnels d’un montant de 80 000 dollars ont été décernés pour ces clichés pris n’importe où sur le continent africain.



Intitulée "Touch", l’image gagnante de l’ensemble du concours a été prise par Tomasz Szpila dans le parc national impénétrable de Bwindi en Ouganda. Elle montre la naissance d’un gorille de montagne célébrée par son parent par un toucher affectueux.



Une autre photo, capturée par Thomas Vijayan à Masai Mara au Kenya, est nommée "Last Wish". Elle montre un lion agitant sa patte au-dessus d’un bébé phacochère. Le lion menaçant joue avec sa jeune proie, montrant peut-être une réticence à tuer. Pour cette victoire, Thomas a gagné un safari de huit nuits dans un camp de son choix avec un guide privé et des vols internationaux, totalisant des gains de plus de 19 647 dollars.



Ce sixième concours photo Africa in Focus a aidé à recueillir des fonds pour l'organisme sans but lucratif Children in the Wilderness (CITW). Le CTIC est responsable du leadership et de la formation en conservation des jeunes dans les régions rurales en Afrique.



©Mediadrum/Maxppp