Paris 2024 présente les Phryges, les deux mascottes des Jeux olympiques 2024

Rédigé le 14/11/2022
Sophie Maunoury


Paris 2024 a dévoilé ce lundi 14 novembre, ses deux petites mascottes qui incarneront les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 !

Ces deux rigolos bonnets phrygiens rouges aux yeux bleus, ornés d'une cocarde tricolore, vont représenter les JO 2024. L'une porte un jogging bleu et de grosses baskets, elle est qualifiée de sérieuse, d'intello et l'autre est équipée d'une prothèse à la jambe et symbolise les Jeux paralympiques. On l'a dit plus délurée et plus fêtarde que sa camarade, allez savoir pourquoi !




Autant vous familiariser dès maintenant avec ces drôles de petits Phryges car vous les verrez partout ! Sur les lieux mêmes des Jeux Olympiques dans leur rôles d'animatrices, et sous différentes formes de dérivés et supports de communication.

Clin d’œil à la Révolution française, ces bonnets phrygiens devenus les mascottes officielles du Paris 2024 incarnent donc les Jeux mais aussi la France qui les accueillera. C'est avant tout un « symbole qui porte des valeurs de liberté et d’humanisme, qui sont au cœur de notre projet... un clin d’œil à l’esprit révolutionnaire que nous voulons insuffler sur les Jeux. » explique également le président du comité d’organisation, Tony Estanguet.




La peluche des mascottes est bien évidemment disponible dès aujourd'hui à la boutique officielle des Jeux, qui ouvre ses portes ce lundi aux Halles, à Paris, mais aussi dans les rayons des grandes surfaces Carrefour, partenaire de l’événement et les principaux magasins de jouets.

Testée et validée par des échantillons d’enfants de 6 à 14 ans, les organisateurs espèrent bien en vendre deux millions d'exemplaires d'ici à 2024. Les prix démarrent à 20 euros et varient ensuite selon la taille et la marque de la peluche.  Vous trouverez également des sweats à capuche et des tee-shirts à l’effigie des phrynges ainsi que des pin's et des porte-clés.

Alors, vous les aimez déjà ?

 

 



Crédits photos 📸  Mohammed Badra/EPA/MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia