Noël 2022 au ski ? En attendant, revivez les sports d'hiver à Chamonix dans les années 30

Rédigé le 15/11/2022
Sophie Maunoury


Les vacances de Noël approchent et avec elles, les préparatifs pour passer un séjour fantastique dans votre station de ski préférée ! Amateurs de descentes « tout shuss », adeptes de la godille, ou du planté de bâtons, skier dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc satisfera toute la famille, des plus aguerris cherchant la poudreuse en freeride, au débutants préférant la sécurité d'une piste verte.

Face au Mont-Blanc, des pistes mythiques s'offriront à vous, pour apprendre à skier, perfectionner votre style, ou déguster une boisson chaude en appréciant la splendeur du paysage enneigé. Le panorama exceptionnel de la vallée de Chamonix, vous garantira des vacances de rêve, et des sensations fortes, là où les jeux Olympiques d'hiver de 1924 ont eu lieu  !

Chamonix fait partie des premières stations à avoir structuré l'activité ski au début des années 1900. Si les premiers skis font leur apparition en 1893, il faudra attendre quelques années pour la naissance du Club des Sports Alpins à Chamonix. Les jeux Olympiques d'hiver de 1924 donneront un nouvel essor au développement des sports d'hiver et Chamonix deviendra une grande station dès 1930 avec la démocratisation du ski, et la création de l’École de Ski Française !

Petit aperçu en images de la pratique des sports d'hivers dans les années 30 avec les photographies de la Bibliothèque Nationale de France.


















Crédits photos 📸  BNF/MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia