[FOCUS] - Paris Jardin des plantes, une balade lumineuse au pays de l'infiniment petit

Rédigé le 17/11/2022
Sophie Maunoury


Le festival des lumières du Jardin des Plantes présente sa nouvelle édition du 14 novembre 2022 au dimanche 15 janvier 2023. Ne manquez pas cette balade lumineuse et enchanteresse à la rencontre des petits êtres qui peuplent nos prairies et nos forêts, nos maisons et notre corps !



« Mini-Mondes en voie d'illumination » vous éclairera sur les innombrables espèces minuscules ou microscopiques essentielles pour notre écosystème et bien souvent inconnus de nous.

Grossis plusieurs millions de fois, ils se révéleront à nos yeux, dans un jardin enchanté, au détour d'un chemin, dans une ambiance nocturne et féérique. Un monde extraordinaire à découvrir en s'émerveillant devant une centaine de sculptures monumentales.

Au familier petit mille-pattes, vous pourrez observer à loisir les plus mystérieux collemboles, diploures, tardigrades... Les acariens, puces, poux, bactéries et virus se dévoileront dans leurs beaux habits de lumières pour faire plus ample connaissance avec vous !




Cette quatrième édition qui prône la sobriété énergétique en modifiant ses horaires d'ouverture, est co-produite par le Muséum national d'Histoire naturelle et China Light Festival.








Crédits photos 📸  CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia