[Focus] - Le Vatican aura bien son arbre de Noël sur la place Saint-Pierre !

Rédigé le 17/11/2022
Sophie Maunoury


C'est devant des Italiens satisfaits et surtout rassurés que l'installation du grand sapin de Noël a pu commencer ce matin sur la place Saint-Pierre !

Après la polémique de ces derniers jours, et l'interruption momentanée de la coupe de l'arbre en raison de l’appartenance territoriale de ce dernier, l'inquiétude était palpable en Italie, et les journaux titraient « Le Pape reste sans sapin » !



La querelle a finalement trouvé un dénouement heureux et le sapin des Abruzzes, de 30 mètres de hauteur est bien arrivé à destination à Rome, ce matin.

C'est bien un arbre extrait de la réserve naturelle près de Rosello, abritant les sapins blancs les mieux conservés de la péninsule, qui a été offert au Vatican, comme chaque année depuis 2020.




La tradition, qui date de 1982 sous la pontification du pape Jean-Paul II, aura une fois de plus été respectée et le fameux « arbre de Noël de la place Saint-Pierre », a bel et bien été érigé puis sera décoré pour célébrer comme il se doit, ce Noël 2022 !

La cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël sur la place Saint-Pierre aura lieu le 3 décembre, date à laquelle la crèche sera également dévoilée. Ces deux éventements très attendus donneront le coup d'envoi de la saison des fêtes de fin d'années au Vatican.





L'inauguration du sapin de Noël sur la place Saint-Pierre donne le coup d'envoi de la saison des fêtes au Vatican.

La crèche sera dévoilée sur la place Saint-Pierre le 3 décembre, lors de la cérémonie d'illumination de l'arbre de Noël du Vatican.




Crédits photos 📸  ALESSIA GIULIANI / ipa-agency.ne IPA Agency/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia