Elle a voyagé d'un bout à l'autre de la Terre. De l'Angleterre d'où l'artiste Luke Jerram est originaire, jusqu'à Hong-Kong, en passant la France, l'Irlande, Dubaï, l'Australie, l'Inde, la Chine et tant d'autres pays, Museum of the moon s'est posé à Portsmouth ces jours-ci. Elle y restera jusqu'au 25 novembre, avant de s'envoler pour l'Exploratorium de San Francisco !
Depuis 2016, elle sillonne le globe créant l'événement à chaque étape de sa tournée planétaire. Cette œuvre d'art itinérante est une véritable invitation à la rêverie et à la réflexion, accompagnée de compositions musicales. Museum of the moon nous interroge et nous fascine. Sa contemplation et la richesse de nos interprétations varient selon nos différences culturelles, ce qui en fait une œuvre particulièrement intéressante. La beauté de cet astre lumineux captive petits et grands, qu'elle soit exposée en intérieur ou en extérieur, l'expérience est à chaque fois envoûtante.
La lune de Luke Jerram s'offre à notre regard, presque à portée de mains. Les yeux rivés sur cette sphère de 7 mètres de diamètre, la sculpture gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur, n'aura jamais semblé aussi proche, et aussi réelle avec une impression du revêtement à très haute résolution d’images de la Nasa.
L'installation poursuivra son itinérance vers les Etats-Unis, la Roumanie, le Mexique, l'Allemagne et Londres où elle illuminera le Old Royal Naval College du 13 décembre au 5 février 2023.
Crédits photos 📸 Michael Palmer / Avalon/PHOTOSHOT/MAXPPP
➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia