[Focus] - La voie lactée photographiée depuis 26 pays par un passionné !

Rédigé le 25/11/2022
Nola Bettini


Un photographe britannique fasciné par la voie lactée a immortalisé le centre de notre galaxie depuis une myriade de pays dans le monde !



Infatigable, cet amoureux des étoiles nous offre un spectacle époustouflant.



Une image montre la voie lactée dans le désert noir formant une arche parfaite au-dessus d’une voiture peinte au pistolet.



Une autre photo a pour objet un ruisseau sous un pont parfaitement éclairé par les étoiles en Suisse. 



A Valensole, une petite maison dans un champ de lavande semble être au bout d’une piste d’étoiles !



Ces clichés incroyables ont été pris par le photographe Benjamin Barakat, 35 ans,  originaire de Hastings en Angleterre. 



Ce passionné a passé les quatre dernières années à photographier de la Voie lactée ! Il a ainsi visité 26 pays, dont le Canada, la France, l’Iran, la Suisse, les Émirats arabes unis et l’Islande.



" La pollution lumineuse a de nombreuses conséquences néfastes, elle perturbe la nature et la vie sauvage et elle gaspille également les ressources de notre planète ", a-t-il déclaré.



"Là où les lumières sont trop nombreuses et fortes, comme dans les villes, les étoiles sont parfois à peine visibles.



Imaginez toute cette beauté dans le ciel nocturne, que nous ne pouvons pas la voir à cause de l’éclairage artificiel que nous avons mis partout.



Bien sûr le ciel est toujours au-dessus de nous, mais il n’est tout simplement pas visible. Ce qui est une honte et à mon avis, une violation de nos droits en tant qu’êtres humains.



Nous devrions tous avoir accès aux beautés de notre ciel nocturne. C’est thérapeutique et apaisant et cela nous rappelle qui nous sommes et d’où nous venons. "



©Benjamin Barakat/Media Drum World /Maxppp