[Focus] - La fête des singes en Thaïlande, un festival insolite à ne pas manquer

Rédigé le 28/11/2022
Sophie Maunoury


Située au nord de Bangkok, la ville de Lopburi en Thaïlande est le théâtre d'un bien étrange festival où les vedettes ne sont autres que les singes de la cité ! Déjà en liberté tout au long de l'année, courant partout sur les toits, les murs et les fils électriques, cet animal sacré, descendant du dieu-singe Hanuman est à l'honneur chaque année, le dernier dimanche de novembre.




Comme son nom l'indique, le Monkey Buffet Festival est un gigantesque buffet dressé exclusivement pour nos amis les singes dans la ville mais principalement aux temples San Phra Kan et Phra Prang Sam Yot.

Ces derniers ne se font pas prier pour manger tranquillement ce que les habitants de la petite ville leur ont préparé avec soin. Au menu, fruits, légumes, sodas, fleurs, mets raffinés, cacahuètes, friandises !




Pour ce 34e festival, les honneurs n'ont pas manqué et c'est avec toujours autant de révérences envers les petits primates, que les habitants ont fêté l’événement.

Ce rituel sacré, depuis 1989, est également très apprécié des touristes qui se précipitent sur leurs appareils photo pour immortaliser ces drôles de petits singes, quelques-fois perchés sur leurs épaules, profitant du festin sans trop se soucier des convenances !







Crédits photos 📸  Chaiwat Subprasom/ZUMAPRESS/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia