[Focus] - "You must burn !" Metallica est de retour

Rédigé le 01/12/2022
Sophie Maunoury


Les groupes d'heavy metal n'ont qu'à bien se tenir, Metallica is back avec un nouvel album au printemps 2023 ! Mais avant çà, le quatuor californien nous lâche un avant goût des hostilités avec la sortie du clip «Lux Aeterna » , sixième morceau de la tracklist de « 72 Seasons ».

James Hetfield, également producteur de ce dernier opus, et ses musiciens, ne vont pas décevoir leurs fans, car « 72 Seasons », leur 12ème album studio, s'annonce prometteur si l'on en croit les riffs acérés et l'énergie de «Lux Aeterna » ! Six ans après « Hardwired... to Self-Destruct », et à presque 60 ans pour les membres fondateurs du groupe, les américains de Metallica, n'ont rien perdu de leur efficacité !

Vous pourrez d'ailleurs aller constater çà en live, puisque le groupe a également annoncé une grosse tournée mondiale qui passera par Paris ! Deux concerts événements au Stade de France, les 17 et 19 mai 2023, qui seront complètement différents ! En effet le concept est simple mais original. A chaque étape de la tournée, James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo monteront deux soirs sur scène, et offriront deux concerts, deux setlists et des invités totalement différents chaque soir ! Si choisir est tout simplement impossible pour vous, il sera possible de se procurer un pass pour les deux dates, comme pour un festival.

Si vous avez raté la prévente sur le site de Metallica du 30 novembre, une séance de rattrapage est prévue ce jeudi 1er décembre uniquement pour le pass deux jours. Les places pour un seul concert seront disponibles, elles, à partir du 20 janvier 2023.

En attendant la tournée «M72 World Tour », voici quelques photos du concert que le groupe a donné lors de la 15e édition de l'Hellfest 2022.








Crédits photos 📸    PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/Romain Boulanger  

                                 PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Marc ROGER 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia