[Concours photo] - Palmarès du 9th annual International Landscape Photographer of the Year 2022

Rédigé le 05/12/2022
Nola Bettini


Les vainqueurs du 9e concours annuel international de photo de paysage de l'année 2022 ont été annoncés et les images sont incroyables !



Le grand gagnant est Benjamin Briones Grandi du Chili avec son image « Paternité ». Pour cela, Benjamin a reçu un prix en argent de 5000 dollars, un trophée, une copie imprimée du livre hommage aux gagnants de cette année et un NiSi 100mm V7 Professional Kit d’une valeur de 1199 dollars.



La seconde place revient à Martin Broen pour son incroyable photo sous-marine, intitulée « Grotte inondée », capturée dans la Penisula du Yucatan au Mexique. 



Une superbe image de Max Rive, « Fenêtre d’été » ayant pour objet les montagnes du parc national Los Glaciares en Argentine, a permis au photographe de remporter la troisième place du classement général. Il a ainsi pu recevoir 500 dollars en espèces, une copie du livre, un kit Nisi 100mm d’une valeur de 529 dollars et un trépied en fibre de carbone Explorer EX-EX d’une valeur de 389 dollars. 



Plus de 3800 candidatures ont été soumises au concours dans le monde entier, avec cinq catégories mettant en valeur les meilleures photographies de paysages réalisées par des photographes professionnels et amateurs. 



Ces catégories étaient Noir et blanc, Aérien abstrait, Neige et glace, Nuage étonnant et Paysage marin. 



Les gagnants de chaque catégorie voient leurs images tirées sur papier par Created for Life dans un très grand format - plus d'un mètre de large -, reçoivent un trophée et sont mis en avant dans le livre hommage aux gagnants de cette année.



Quel cliché a votre préférence ? 



©Maxppp/Mediadrum/International Landscape Photographer of the Year 2022