[Focus] - Plongée dans une des plus belles grottes naturelles du monde !

Rédigé le 08/12/2022
Nola Bettini


Ce reportage montre un plongeur descendant à 164 pieds (50 mètres) afin de visiter la grotte de Murcielgo. Un site magnifique rempli de stalactites dans les profondeurs de l’océan à Tulum, au Mexique. 



Les images ont été prises par Alvaro Herrero, également connu sous le nom de Mekhan de Madrid en Espagne. Ce photographe sous-marin travaille avec un Nikon D-500. Il plonge dans les grottes depuis 14 ans et chaque excursion révèle quelque chose de nouveau pour lui.



"Ce que je préfère à propos de la plongée dans les grottes, c’est montrer au reste du monde les endroits que seulement quelques-uns peuvent atteindre. Parfois, nous faisons des plongées de quatre à six heures".

La plupart des grottes ici au Mexique sont très peu profondes. Mais certaines descendent plus de 320 pi (100 mètres) de profondeur.



 "Tout est prévu. Le temps que nous passerons dans l’eau, les gaz que nous utiliserons, quand, où et comment, etc. Nous établissons un plan et le suivons. Si quelque chose échoue, on annule la plongée."
 
"Pour être honnête, je me sens vraiment fatigué physiquement et mentalement après avoir pris mes photos. Réaliser ces shootings où il faut être conscient de sa navigation, de sa consommation de gaz, de ses limites etc. et penser et organiser les shoots, la lumière et la composition etc. est un travail éreintant".



Le résultat en vaut clairement la peine !

©Alvaro Herrero/Mediadrum/Maxppp