[Focus] - Les Bleus en Finale ! Les supporters du match France - Maroc en images

Rédigé le 15/12/2022
Sophie Maunoury


Hier, les supporters du match de la demi-finale de la Coupe du Monde qui opposait la France au Maroc ont eu les nerfs à vifs pendant toute la durée de la partie.

En première mi-temps, les Bleus ont dominé avec un premier but de Théo Hernandez ouvrant le score dès la cinquième minute de jeu. Le latéral gauche de l'AC Milan a ainsi inscrit le premier but dans la compétition avec une belle reprise de volée, faisant sauter de joie les supporters français, présents au Al Bayt Stadium, mais également partout ailleurs dans le monde, dans les fan's zone ou devant les écrans de télévision !



Les supporters marocains accusent le coup, mais ne cessent d'encourager leur équipe, si bien que la fin de la première mi-temps verra les Lions de l'Atlas reprendre la possession du ballon sans pour autant réussir à mettre en danger les Bleus et revenir au score.




Les supporters des deux camps sont clairement tendus, rien n'est joué à ce stade de la compétition. La deuxième mi-temps est dominée par les hommes de Walid Regragui, mais là encore, malgré un stade majoritairement rempli de supporters marocains, ils ne réussiront pas à percer la défense des Bleus, et un deuxième but de Kolo Muani enverra pour de bon l'équipe de France en finale, pour la deuxième fois consécutive !












Les dernières minutes, avec les temps de prolongations n'auront jamais été aussi longues pour les supporters des deux camps qui on tremblés jusqu'à la fin.

Le coup de sifflet libérateur sera célébré dans la France entière et dans les tribunes de Doha par des milliers de supporters entonnant le désormais célèbre « On est en finale, on est en finale ! ».

Malgré le froid les fans de foot se sont rejoints en nombre sur les Champs-Elysées à Paris, à Marseille, Bordeaux, Nice etc. dans la liesse, des concert de klaxons, en agitant drapeaux tricolore, et dans un ambiance bonne enfant. Des incidents et interpellations sont toutefois à déplorer dans certaines villes, dont un accident mortel à Montpellier.









Crédits photos 📸    Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia