[Focus] - Noël kitch, les maisons illuminées de Las Vegas, un incontournable pour ces américains

Rédigé le 15/12/2022
Sophie Maunoury


C'est la fête du « grand n'importe quoi » mais c'est également une tradition immanquable pour les propriétaires de ces maisons illuminées !

Aux États-Unis et à Las Vegas en particulier, décorer l'extérieur de sa maison et de sa cour avec des éclairages LED, les plus extravagants possible est devenu une passion saisonnière qui occupent certains six mois de l'année ! Trois mois pour les installer, le mois de décembre pour profiter de cette magie de l'Avent et le mois de janvier pour tout enlever !



Cette passion féerique a également un coût, mais alors que la plupart des foyer décorent leur salon et parfois leur balcon, ces aficionados de l'illumination ne renoncerait pour rien au monde à ces kilomètres de lumières pour leur maison !

 




Ces quartiers tout illuminées attirent chaque années de nombreuses familles venues admirer ces décors kitchs à souhaits qui font rêver les enfants et réjouissent les adultes.

Père Noël, traîneaux, hôte de jouets, ours polaires, toute la panoplie des fêtes est déployée, pas toujours de très bon goût, mais qu'importe puisque le bonheur et la joie sont au rendez-vous dès la nuit tombée !

Joyeux Noël 2022 !








Crédits photos 📸    Brian Cahn/ZUMAPRESS.com/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia