[Focus] - Photographie, la magie de l'instant

Rédigé le 06/01/2023
Sophie Maunoury


Karthik Sriraman a saisie la magie d'un moment unique, suspendu entre l'aube et le lever du soleil, au-dessus des eaux calmes du lac Pulicat au sud de l'Inde, aux confins du Tamil Nadu et de l’Andhra Pradesh.



C'est le deuxième plus grand lac d'eau saumâtre de l'Inde après le lac Chilika. Les eaux claires de lapis-lazuli en ce matin de janvier, ont permis au photographe naturaliste et animalier basé à Chennai, en Inde de saisir ces images époustouflantes de rassemblements de flamants roses. Cette pierre protectrice au bleu azur, aura porté chance au photographe qui à l'aide de son Sony A7III avec objectif 200-600 mm nous rapporte ces clichés de toute beauté.



«J'ai atteint l'emplacement à 5 heures du matin et j'ai pris un bateau pour aller au plus profond du lac, au lever du soleil. », a déclaré Karthik. « J'ai remarqué ce troupeau de flamants roses qui se trouvait sur un terrain plus élevé, avec moins d'eau. En raison de l'absence de marée et du faible niveau d'eau, ils se sont magnifiquement reflétés. Je suis descendu et je suis resté à moitié immergé dans l'eau avec l'appareil photo et mon trépied pendant quelques heures pour obtenir ces photos parfaites... C'était une sensation incroyable de voir ces flamants roses aux premières heures du matin avec leurs plumes roses vibrantes qui se reflétaient. »




Chaque année, des milliers de flamants roses rejoignent ce lac connu pour être un refuge sûr pour les flamants roses migrateurs. On dit qu'environ 18 à 20 groupes de flamants roses sont répartis sur le lac, chaque groupe comptant 700 à 800 oiseaux.



Crédits photos 📸    Mediadrumimages/KarthikSriraman/Media Drum World /Maxppp 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia