[Focus] - Les chats du cimetière de Mulhouse aux bons soins d'Evelyne et Serge

Rédigé le 12/01/2023
Bogna Romankiewicz

Des chats errants ont établi domicile depuis très longtemps au cimetière central de Mulhouse, ils y trouvent beaucoup de calme. Mais aussi l'amour d'Evelyne et de Serge, qui viennent régulièrement leur apporter des pâtés ou croquettes et de câlins.



Cela fait plus de 14 ans qu'Evelyne Even Marti-Noguère et Serge, anciens danseurs du ballet du Rhin, ont pris l'habitude de prendre soin de ces félins.



Lorsque qu'ils arrivent, ils remettent de l'eau fraîche dans leurs gamelles, en ces mois d'hiver, l'eau gèle souvent pendant la nuit.




Le couple sert aussi les gamelles, avec des dons de la fondation Assistance aux Animaux, qu'ils disposent de partout dans le cimetière, dans les allées de catholiques, comme des protestants.



Evelyne et Serge connaissent "leur" félins, et chacun a son petit surnom, et surtout une sacrée personnalité. En échange, ces amoureux des animaux reçoivent reconnaissance et sympathie. 



Dans une interview au journal L'Alsace, Serge, 63 ans, raconte qu'il y a Blanchette (comme Cate), Jack Sparrow (pour son allure de pirate), Zorro, Chaussette, Guépard, Moustache, Safrane, Tic, Tac, Toc… « C’est presque une succursale d’Hollywood » !




📸 ©PHOTOPQR/L'ALSACE/Darek SZUSTER ; Mulhouse ; 13/12/2022