[Focus] - Le festival délirant du melon à Chinchilla en Australie

Rédigé le 21/02/2023
Sophie Maunoury


Cette année le Festival du melon de Chinchilla 2023 fête sa 15e édition ! Inauguré en 1994 après une longue période de sécheresse qui donna envie à un petit groupe de volontaires de remonter le moral  des habitants et de toute l'industrie du melon, et d'organiser la grande fête du melon !

15 ans après, le festival qui ne rassembla que 2500 visiteurs dans la ville et ses environs lors de la première édition, peut s’enorgueillir d'avoir attiré 15 000 visiteurs en 2019 !

 



Le Chinchilla Melon Festival a lieu tous les deux ans en février, dans la joie et la bonne humeur ! Un programme des plus farfelus vous attend cette année encore pendant la folle semaine de la célébration du melon, dans la capitale australienne du melon, située dans l'état du Queensland.

Des divertissements et des festivités hilarantes sont organisés comme le ski sur melon, l'explosion des melons, la course de chars, le melon à l'élastique, le lancement de melon le crachement de pépins et tant d'autres activités !



Sont également organisés des Beach Party, des défilés où le ridicule ne tue pas, des concerts gratuits, des matches de cricket et des parties de golf, des parades de rue, des déjeuners en plein air etc.

Il y en aura pour tous les goûts ! Lors du dernier festival, ce ne sont pas moins de 15 tonnes de pastèques qui ont été utilisées pour les diverses activités. 

Ils sont fous ces Australiens !








Crédits photos 📸  Rafael Ben-Ari / Avalon/PHOTOSHOT/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia