Le Théâtre-musée Dali, pensé et conçu par l'artiste lui-même, est une expérience fascinante et unique. Considéré comme la dernière grande œuvre de Salvador Dalí, ce plus grand objet surréaliste du monde se trouve à Figueras où il est né le 11 mai 1904.
Inauguré en 1974, le musée rassemble une collection d’œuvres représentatives de toute la trajectoire artistique de l'artiste catalan, mort en 1989.
Véritable immersion dans le génie du peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, la visite de ce lieu extraordinaire est un parcours à travers ses créations, de ses premières expériences artistiques, impressionnisme, futurisme, cubisme, aux œuvres de la fin de sa vie, en passant par le surréalisme, la mystique nucléaire et la passion pour les sciences.
La visite ne s'arrête pas aux œuvres remarquables de Dalí, mais propose également des pièces que l'artiste a voulu inclure au musée, ainsi que sa collection privée comprenant des œuvres du Greco, de Marià Fortuny, de Modest Urgell, d'Ernest Meissonier, de Marcel Duchamp...
La tombe de Salvador Dalí, peut également se visiter dans la crypte qui se trouve au centre du musée. Cet espace réaménagé en 1997 expose également une collection de bijoux d'or dessinés par l'artiste.
Crédits photos 📸 Sylvestre / MAXPPP
➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia