[Focus] - La Tour Eiffel a eu une petite fille et elle s'appelle Eiffela

Rédigé le 04/04/2023
Sophie Maunoury


Non vous ne rêvez pas, vous ne voyez pas double, il y a bien une deuxième Tour Eiffel sur le Champs de Mars ! Elle s'appelle Eiffela et se présente ainsi : « Je m’appelle Eiffela. Je suis née le samedi 1er avril 2023 à 5h25 (Paris). Je mesure 32 mètres et pèse 23 tonnes. Ma maman est folle de joie ». Beau bébé !

En effet, ce 1er avril 2023, une réplique de la Tour Eiffel a été installée au pied de la vraie tour à Paris. La réplique de la Dame de fer qui vient tout juste de fêter ses 134 ans a été créée par Philippe Maindron, un artiste et créateur d'événements français connu pour ses projets insolites et ses installations artistiques en Vendée, et son agence de communication Oxygène.

Bien que l'annonce de la naissance d'Eiffela le jour du poisson d'avril puisse sembler être une blague, la réplique avait été précédemment vue en Vendée en 2016 et en Chine, à l'occasion du French Touch Festival en 2018.   

Eiffela, composée de 3 790 pièces et de 9 465 boulons sera présente aux côtés de l'originale jusqu'au 10 avril 2023. La présence de cette réplique est assez insolite et fait la joie des parisiens et des touristes qui ne résistent pas à l'incontournable selfie.

 












Crédits photos 📸   Vincent Isore / IP3 / MaxPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news