[Focus] - Complicité et rires entre Claude Lelouch et Kad Merad sur le tournage du film Finalement

Rédigé le 29/06/2023
Sophie Maunoury


Leur complicité fait plaisir à voir et le rire n'est jamais loin. Le photographe Edouard Roussel du journal de Saône et Loire était présent sur le tournage du 51e film de Claude Lelouch et nous rapporte les clichés de cette rencontre.



Le grand cinéaste français dirige Kad Merad, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire, Raphaël Mezrahi , Paul Belmondo et Michel Boujenah dans son prochain film qui devrait s'appeler "Finalement". Kad Merad, le personnage principal, interprète un avocat qui ne sait plus mentir et choisit de retrouver sa liberté en parcourant les routes de France accompagné de sa trompette.



Un homme qui décide donc de tirer sa révérence dans ce film qui pourrait être le dernier du réalisateur de 86 ans, tout juste marié à Valérie Perrin, plus de quinze après leur rencontre. Un mariage symbolique célébré le 17 juin dernier à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris.




L'équipe du film sillonne donc les régions de France et plusieurs scènes ont déjà été tournées entre Paris et la Normandie, Le Mans et Béziers. Claude Lelouch, son équipe et ses acteurs se sont arrêtés quelques jours à Chalon-sur-Saône et c'est au cours de cette étape en Bourgogne que ces photographies ont été réalisées. La bonne humeur était au rendez-vous comme en démontrent les clichés !




C'est à Avignon que les dernières scènes du film devraient se tourner avant un retour sur Paris et une sortie prévue en 2024. La musique d'Ibrahim Maalouf et les chansons de Didier Barbelivien accompagneront le film qui est présenté par le réalisateur lui-même comme « sûrement l'un des derniers »... 






📸  PHOTOPQR/JOURNAL SAONE ET LOIRE/Edouard ROUSSEL