[Focus] - Coupe du monde de rugby 2023, les femmes se passionnent aussi pour le ballon ovale

Rédigé le 11/09/2023
Sophie Maunoury


La coupe du monde de rugby 2023 occupe nos écrans et nos esprits depuis quelques jours et l'enthousiasme autour du ballon ovale gagne aussi bien les hommes que les femmes ! Que ce soit dans les gradins, devant le téléviseur, les écrans géants des fans-zones ou dans l'effervescence des bars pris d'assaut par les fans de rugby, les femmes sont bien présentes, et en nombre !




Les femmes se sont emparées de ce sport, qui n'est plus seulement réservé à ces messieurs...

Que ce soit dans les gradins ou sur les terrains, elles ne bottent plus en touche et se mêlent de ce qui les regardent ! De 500 licenciées en 1989, elles sont aujourd'hui 6600 !




Mais il n'y a pas que les joueuses qui se passionnent pour ce sport, le public est de plus en plus constellé de supportrices ! Elles connaissent les règles du jeu, apprécient la convivialité de ce sport, et s'intéressent aux joueurs, qui il est vrai, ne les laissent pas indifférentes. Les calendriers des dieux du stade sont passés par là...



L'effet coupe du monde et l'enthousiasme que génère une telle compétition organisée dans notre pays, fait le reste. La passion du rugby se décline dorénavant également au féminin !












📸 Photopqr /Maxppp