Multimédias

[Podcast] - Le Journal des Sports du 2 mars 2020

Rédigé le 02/03/2020


Ligue 1, "Classico" Real Madrid-FC Barcelone, Top 14, Open de Dubaï, Tournoi de Doha, Alexis Pinturault...
 
Le derby régional entre Lyon et St Etienne a tourné à l'avantage des Gones.
 
Dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont battu les Verts, 2-0, et pointent désormais au 5e rang à égalité avec Montpellier et Monaco.
 
Un peu plus tôt, ce dimanche, Lille a dominé Nantes, 1-0, et match nul, 1-1, entre Bordeaux et Nice.
 
En Espagne, le 180e Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été remporté par les joueurs de Zinedine Zidane. Victoire, 2-0, dimanche soir.
 
Avec ce résultat, la Maison Blanche prend la première place au classement devant le club catalan avec un point d'avance sur son éternel rival.
 
Dans l'ovalie, c'est Toulon qui a dominé le Stade Français, dimanche, à Mayol pour le compte de la 17e journée de Top 14.
 
Victoire 19-18 pour les Toulonnais qui pointent au 4e rang derrière le Racing 92, Lyon et Bordeaux-Bègles qui est seul en tête.
 
En revanche, rien ne va plus pour les Parisiens bons derniers de ce championnat de France de rugby.
 
Novak Djokovic, lui, a remporté ce dimanche la finale de l'Open de Dubaï en deux manches, 6-3, 6-4, face à Stefanos Tsitsipas.
 
Redevenu n° 1 mondial après sa victoire à l'Open d'Australie, le Serbe est toujours invaincu cette saison.
 
Dans le tableau féminin, c'est Aryna Sabalenka qui s'est imposée en finale du tournoi de Doha, samedi, en battant la Tchèque Petra Kvitova en deux sets, 6-3, 6-3.
 
Enfin, après une 4e place sur le Super G, Alexis Pinturault a fini en tête, dimanche, en Autriche, du combiné signant au passage une 28e victoire en Coupe du monde.
 
C'est aussi son 4e petit globe de cristal. En revanche, le skieur savoyard est deuxième au classement général, à 34 points d’Aleksander Kilde.

Crédit photos 📸   Maxppp

Texte Ralph Bechani

 ➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !