[Focus] - Zoom sur la photo de sport lauréate du concours Photopqr du mois de juin 2023

Rédigé le 17/07/2023
Bogna Romankiewicz


Olivier Arandel, photographe du Parisien / Aujourd'hui en France, est le lauréat du concours Photopqr du mois de juin, en catégorie sport.

C'est une photo faite au pied de la Tour Eiffel, le 18 juin. Pour la deuxième année consécutive, le Red Bull Cliff Diving Paris 2023 s’y est installé pour de superbes démonstrations sportives.

"A un an des JO Paris 2024, l’opportunité de saisir une épreuve sportive dans un décor urbain et touristique était intéressante", nous précise Olivier Arandel. "Ce défi de plongeons de haut vol interpelle les passionnés comme les badauds".
"C’est maintenant habituel, pour chaque évènement, une mer de smartphone se dresse pour saisir et partager le spectacle. Je décide donc de faire le pas de côté pour immortaliser mes contemporains « instagrammant » les athlètes qui semblent plonger dans les écrans".

Voici les réglages du photographe : 1600/Seconde, 5.6 Ouverture, 400 ISO, objectif 100-500 mm, boîtier Canon R5

Olivier Arandel a 44 ans, vis à Paris. Et travaille pour le journal Le Parisien depuis 2005.
"C’est la pluralité des sujets que j’affectionne. Dans une même journée, je peux couvrir des sujets politique, sportif ou du faits divers. C’est ce que propose le journal le Parisien/Aujourd’hui en France chaque jour à ses lecteurs".