le 09/08/2019

Le journal de la semaine du vendredi 9 août 2019

L'émotion a gagné toute la France, après la mort de Jean-Mathieu Michel, lundi après-midi. Le maire de Signes, dans le Var a été renversé par une camionnette en s’opposant à un dépôt illégal de gravats dans sa commune. Le suspect, lui, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Bouleversé, il affirme qu'il s'agit d'un accident. Autre hommage, là aussi toute une communauté s'est rassemblée mercredi pour saluer la mémoire de Franck Chesneau. Le pilote d'un bombardier d'eau est mort la semaine dernière pendant une intervention sur un incendie dans le Gard. C'est dans ce contexte que les Etats-Unis ont été confronté à deux fusillades, cette semaine, coup pour coup. Dans l'Ohio, un homme a ouvert le feu dans un centre commercial, avant une autre attaque au Texas. Le bilan est lourd, 31 morts et une cinquantaine de blessés, sur fond de crime raciste présumé. Donald Trump, en pleine campagne pour sa réélection, est pointé du doigt, accusé…

le 05/08/2019

Le JDS du lundi 5 août

Dimanche matin, Franky Zapata a traversé la Manche sur 85 kilomètres entre la France et l’Angleterre à bord de son "flyboard".

le 09/07/2019

#DIAPOS - "Running of the Bulls" à Pampelune

Habituellement calme, les rues étroites de Pampelune, sont envahies pendant quelques jours par le bruit assourdissant des cris et des taureaux foulant les pavés de la cité espagnole.

le 18/06/2019

#multimédias - Coupe du Monde féminine 2019 : best of des Bleues en images

3 sur 3 ! C'est un sans faute pour l'équipe de France de foot féminin. Les bleues ont passé haut la main les phases de poule en battant la république de Corée (4-0), la Norvège (2-1) et le Nigéria (1-0). L'équipe menée par Amandine Henry se prépare désormais à affronter les 8e de finales.