Podcasts Multimédias

#Podcast - Orvault : une reconstitution de l'affaire Troadec sous haute sécurité

Rédigé le 30/04/2019

Sécurité maximale à l'occasion de la première reconstitution du meurtre de la famille Troadec à Orvault, en Loire Atlantique. La procédure a duré une partie de la nuit de lundi à mardi, et a pris fin vers deux heures du matin.
 
Le principal suspect a été extrait de sa cellule avant de montrer aux juges, notamment, comment les faits se sont déroulés, selon lui, dans la nuit du 16 au 17 février 2017.
 
Hubert Caouissin est accusé d'avoir tué 4 membres de sa belle famille sur fond de querelles d'héritage.
 
Mis en examen pour assassinat, cet ancien ouvrier de l’arsenal de Brest a reconnu avoir tué à coups de pied de biche son beau-frère Pascal Troadec, son épouse Brigitte, ainsi que leurs enfants Sébastien âgé de 21 ans, et Charlotte, 18 ans, dans leur maison près de Nantes.
 
Le suspect, qui parle d'un "accident", a également avoué avoir fait disparaître les corps, en les brûlant dans un four ou en les enterrant sur son terrain. 
 
Selon les premiers éléments de l'enquête, Hubert Caouissin se serait caché dans le garage de la résidence avant de tomber nez à nez avec Pascal Troadec. C'est là, qu'une bagarre aura éclatée et que le suspect aurait tué le père de famille, puis son épouse et les deux enfants du couple.
 

Texte 👉 Ralph Bechani

Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !