Podcasts Multimédias

#Podcast - Cannes 2019 : Alain Delon, une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière

Rédigé le 20/05/2019

La polémique est vite retombée, notamment face à l'indifférence et à la posture d'Alain Delon.

Le comédien français âgé de 83 ans a reçu ce dimanche 19 mai 2019 à Cannes, une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Accompagné de sa fille, Anouchka, qui a lui remis le trophée, l'acteur n'a pas pu retenir ses larmes, et s'est dit à la fois, "content, heureux et satisfait".

Et d'ajouter, "il y a une chose au monde, la seule, dont je suis sûr et dont je suis fier, c'est de ma carrière". "Si je suis une star, c'est au public que je le dois et à personne d'autre".

En revanche, la "monstre sacré" du cinéma a un peu refroidit l'ambiance en déclarant qu'il s'agissait là "d'un hommage posthume" (...). Maintenant, je sais que ce qui est difficile, c’est de partir".

Les spectateurs venus saluer cette ultime récompense au Palais des Festivals sur la croisette n'ont pas caché leur stupeur, mais comme souvent il y avait dans cette "allégorie", l'émotion d'un homme qui semble compter les jours et la passion d'un acteur hors normes.

Bref, Alain Delon a sûrement des défauts, des excès de langage, un égocentrisme et un narcissisme parfois exacerbant, mais son oeuvre, sa carrière, ses films resteront comme sa beauté légendaire, l'une des plus belles références historiques du 7ème art.


Texte 👉 Ralph Bechani

Crédit photos 📸 Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !