Podcasts Multimédias

Podcast – La fresque géante « Beyond Walls » de l'artiste Saype continue sa tournée

Rédigé le 25/09/2019


L'artiste français Guillaume Legros, alias Saype a réalisé samedi 14 septembre deux fresques géantes au Parc des Bastions à Genève, en Suisse.

Elles représentent deux mains s'entrelaçant, se serrant, symbole d'unité et d'entraide, l'une fait 175 mètres de long et l'autre 75 mètres.

Cette création marque la troisième étape du projet mondial « Beyond Walls » (« Au-delà des murs») visant à créer la plus longue chaîne humaine symbolique au monde, défendant des valeurs telles que la solidarité, l'ouverture sur le monde, la bienveillance.

Vous avez déjà vu cette installation monumentale, puisque Saype l'avait réalisée à Paris en juin dernier sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel à Paris, mesurant près de 600m.

Particularité de cet artiste engagé, spécialisé dans le Land Art, il n'utilise que des pigments biodégradables, à base de charbon, de craie; d'eau et de protéines de lait (caseine). L'oeuvre vit et disparaît avec le temps, l'environnement dans lequel elle est réalisée et le climat.

Le message délivré par le street artiste est clair, il n'y a qu'ensemble que l'humanité relèvera les défis.

La chaîne humaine se dévoilant entièrement uniquement vue du ciel, c'est surtout grâce à Internet, que les œuvres de Saype sont visibles et partagées des milliers de fois.

Il fait parti des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde dans le domaine de l'art et de la culture par le magazine Forbes.

Après Paris, Andorre, Genève... Prochaine étape Berlin au mois d'octobre

 


Crédit photos 📸 Valentin Flauraud et Christophe Petit-Tesson / Epa-Efe / Maxppp


➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour le podcast flash info !